Expression politique – Décembre 2018

Expression politique décembre 2018

Une équipe mobilisée au service des Saint-Egrévois

 

En tant que président du groupe majoritaire PSE, je tiens à saluer l’arrivée de Patrick Bertrand au sein du groupe des 26 élus. Je connais son engagement au service des autres, à l’image de ce qu’il a pu accomplir avec les scouts, association bien connu et active sur Saint-Egrève. La volonté de faire et d’œuvrer pour tous est un dénominateur commun à l’équipe. En réalisant de grands équipements tels que la Vence Scène, la piscine intercommunale qui est en plein chantier ou la médiathèque Barnave dont les travaux débuteront dans un an, notre liste montre son intérêt au service du bien-être des Saint-Egrévois. Rappelons que tout cela se fait dans un cadre financier sain, résultat de nombreuses années de bonne gestion et dont nous sommes les garants.

La future piscine intercommunale était un engagement de programme en 2014. Comme chacun peut le voir, la promesse est tenue puisque le chantier avance bien, entre le nouveau pôle enfance et le parc de Fiancey. A proximité immédiate de la ligne E du tramway et au centre des six communes du SIVOM, ce nouvel équipement saura remplacer avec efficacité les deux piscines vieillissantes. Ce projet porté par le SIVOM s’est fait en concertation avec les acteurs associatifs et en tenant compte des besoins des futurs usagers. En 2020 cette piscine sera une réalité qui permettra d’inscrire la ville dans une modernité aquatique qui n’est malheureusement pas le lot commun de l’ensemble des piscines sur l’agglomération.

Dans un an ce sera au tour de la bibliothèque Barnave d’évoluer vers une médiathèque tout en conservant sa physionomie historique et en s’inscrivant au cœur du parc public. Cet équipement renforcera l’accès de la culture au plus grand nombre et en ciblant particulièrement le public le plus jeune. Ce sera un partenaire majeur pour nos établissements scolaires. Accroître la culture pour tous et plus généralement l’accès aux loisirs à toute la population, sont des ambitions claires et affichées de notre équipe

Pascal de FILIPPIS
Président du Groupe Priorité Saint-Egrève

Laisser un commentaire

Fermer le menu