Expression politique – octobre 2018

Expression politique d'octobre 2018

Le chantier de la nouvelle piscine intercommunale est lancé

En donnant le coup de pelle symbolique, les six maires du SIVOM ont lancé le chantier d’un nouvel équipement qui bénéficiera à tous.

L’équipe de « Priorité Saint-Egrève » est particulièrement heureuse que ce projet devienne une réalité comme nous nous y étions engagés dans notre document de campagne en 2014. La nouvelle piscine permettra à la fois aux existantes des Mails et de Saint-Martin le Vinoux de prendre des retraites méritées mais surtout elle apportera de nouveaux services à tous. Avec un bassin extérieur, mais également un à l’intérieur, avec des lignes d’eau pour le loisir mais aussi pour la compétition, la plus-value est réelle.

Son intégration au cœur du quartier de Fiancey Prédieu est également un choix judicieux à proximité immédiate du tramway, du nouveau pôle enfance et du parc qui a conservé tous ses atouts. Alors bien sûr les râleurs râleront, cela doit faire partie du paysage politique français. Certains préféreront toujours l’immobilisme au progrès. Et cela même au détriment des habitants. Ce n’est pas notre philosophie chez PSE, nous agissons au quotidien pour et au service des Saint-Egrévois et les nombreux projets développés sur la commune le prouvent. Nous ne nous résignons pas, nous répondons point par point aux problématiques rencontrées.

Ainsi en discutant avec la Métropole sur le sujet des voiries, la municipalité a donné le signal que quelque-chose n’allait pas dans le transfert de la compétence. Jusqu’en 2015, lorsque la Ville avait la gestion des rues, les problèmes de communication et de travaux étaient l’exception. Aujourd’hui cela se généralise dans la Ville. Les projets n’avancent pas, les réfections traînent, les habitants découvrent les initiatives métropolitaines. Et force est de constater que c’est le cas dans la plupart des communes de l’agglomération. Nous ne pouvons pas laisser les choses en l’état, ainsi le maire, avec les élus concernés se mobilisent pour que la Métropole trouve des solutions rapidement !

Pascal de FILIPPIS
Président du Groupe Priorité Saint-Egrève

Laisser un commentaire

Fermer le menu