Expression politique – septembre 2018

Expression politique de septembre 2018

Un bel été et une magnifique rentrée

Tout l’été, l’équipe municipale à tour de rôle est restée mobilisée avec les agents de la ville pour assurer la tranquillité des Saint-Egrévois. Ainsi, nous pouvons déjà nous féliciter de la situation aux Prises qui est passée d’inquiétante en 2017 à rassurante en 2018.

Si de trop nombreuses incivilités et dégradations avaient été constatées il y a un an, force est de constater que les actions menées par la Ville ont aujourd’hui porté leurs fruits. Ainsi la sécurisation du site et sa fermeture ponctuelle en cas de pic de chaleur ont permis de rassurer tout un quartier et des commerçants inquiets. Quand nos oppositions municipales prônaient l’inaction, nous répondions solutions et cet été nous a donné raison. De la même manière à la piscine des Mails, la mise en place de mesures fortes, comme la carte de résident et les tarifs différenciés, a eu un effet immédiat : la tranquillité pour tous. Nous n’accorderons jamais d’excuses à ceux qui ne respectent pas la loi et autrui. Nous sommes élus pour défendre des valeurs et bâtir une ville respectueuse de son prochain. Et non pas pour laisser la porte ouverte aux incivilités et aux délits.

Le groupe majoritaire « Priorité Saint-Egrève » en profite pour saluer l’engagement des agents de la Ville pendant la période estivale et notamment ceux qui ont assuré la sécurité de tous. Notre police municipale s’est développée passant de six à huit agents mais ses missions restent nombreuses et très engageantes. Nous saluons leur disponibilité, soirs et week-ends, pour permettre aux Saint-Egrévois d’évoluer dans une ville où la sécurité n’est pas prise à la légère.

Le développement de la vidéo-protection dans les rues de Saint-Egrève ira également dans le sens d’une meilleure surveillance des comportements délictueux pour une ville plus agréable à vivre. La sécurité est la première des libertés et chacun doit pouvoir en bénéficier.

Nous vous souhaitons une excellente rentrée à Saint-Egrève !

Pascal de FILIPPIS
Président du Groupe Priorité Saint-Egrève

Laisser un commentaire

Fermer le menu