Expression politique – juillet 2018

Expression politique juillet 2018

Une gestion saine année après année pour des projets d’avenir

Nous avons voté le compte administratif 2017 qui entérine les choix budgétaires faits pendant un an par la municipalité. Au final et pour aller dans le sens des budgets précédents, nous avons des finances saines avec une capacité aussi bien de gestion du quotidien que d’investissement pour l’avenir.

Ce bilan très satisfaisant est le fruit d’un travail d’équipe porté de longue date par les élus de Priorité Saint-Egrève. Dans chaque délégation, dans chaque direction en mairie et dans chaque service, le bon sens a été élevé en dogme. Cela permet de proposer aux Saint-Egrèvois des équipements et des services de qualité tout en maitrisant les coûts.

De la même manière, le contribuable n’est pas davantage sollicité car nous avons su faire mieux avec moins de moyens (baisse des dotations de l’Etat comme dans chaque collectivité française). Alors bien sûr décider c’est faire des choix et tout choix peut toujours être objet à critique. Mais force est de constater, que ceux faits par notre équipe portent leurs fruits puisque nos investissements profitent au plus grand nombre (La Vence Scène, équipements sportifs ou salles associatives par exemple) tout en proposant des services adaptés ; on peut citer le Patio, les subventions à l’USSE (300.000 € par an) ou celles allouées à l’Association Familiale pour proposer des activités à nos enfants.

Ce bilan nous permet d’aller sereinement vers l’avenir et de l’anticiper au mieux sans pénaliser les ménages saint-égrèvois. Malheureusement toutes les villes n’ont pas ce raisonnement et d’autres voudraient dépenser toujours plus. Alors nous le savons bien, au final qui paie l’addition en cas de mauvaise gestion ? Le contribuable. Et cela n’arrivera certainement pas à Saint-Egrève ! Bien au contraire vous pouvez compter sur nous pour poursuivre à vos côtés à développer la ville en harmonie et dans le respect de tous.

Pascal de FILIPPIS
Président du Groupe Priorité Saint-Egrève

Laisser un commentaire

Fermer le menu